Quantum Industry Canada

QIC est le consortium national du Canada regroupant les innovateurs en quantique et les organisations alliées.

POUSSER LA PROCHAINE FRONTIÈRE DU BOND QUANTIQUE DU CANADA​

LE CANADA, UN PIONNIER PRÉCOCE DU QUANTIQUE

Des investissements précoces et stratégiques tant du secteur privé que public ont cultivé un écosystème quantique dynamique, innovant et mondialement reconnu au Canada, avec de nombreuses forces couvrant tous les domaines technologiques quantiques.

LE QUANTIQUE EST UNE INDUSTRIE EN ÉMERGENCE RAPIDE

Le secteur quantique est en transition d’un cadre académique à un cadre commercial à un rythme de plus en plus rapide, avec des entreprises canadiennes établissant un certain nombre de jalons mondiaux importants et la commercialisation désignée comme un pilier central de la Stratégie Nationale Quantique du Canada.

LE QUANTIQUE REPRÉSENTE UNE OPPORTUNITÉ ÉCONOMIQUE SIGNIFICATIVE

L’industrie quantique canadienne est estimée à plus de 139 milliards de dollars et devrait représenter plus de 200 000 emplois d’ici 2045, contribuant potentiellement à 3 % du PIB.

MISSION

La mission de l‘Industrie Quantique Canada (QIC) est de traduire l’innovation et les atouts quantiques canadiens en réussite commerciale et en prospérité économique.

QUI NOUS SOMMES

Fondé en 2019, QIC est un consortium national qui réunit les innovateurs canadiens en technologie quantique et les industries alliées pour renforcer et connecter le secteur quantique du pays.

Notre adhésion diversifiée et en croissance de plus de 44 organisations s’étend des start-ups dynamiques aux grandes entreprises mondiales, englobant des domaines tels que l’informatique quantique, les communications quantiques, la détection quantique et la cryptographie sécurisée quantique, ainsi que des entreprises développant des applications de ces technologies et des technologies facilitatrices.

Rencontrez nos membres.

OBJECTIFS

Communicate - icon displaying two chat bubbles

COMMUNIQUER

Communiquer la préparation commerciale du Canada dans les technologies quantiques à un public mondial de partenaires stratégiques, d'investisseurs et de clients.

Educate - icon displaying a lightbulb in the pages of an open book

ÉDUCATION

Informer les chercheurs, les entrepreneurs, les investisseurs, les clients et les partenaires du monde entier sur les opportunités de croissance des technologies quantiques au Canada afin d'attirer des financements pour de nouvelles start-ups et des talents vers l'écosystème quantique.

Build - icon displaying a wrench in the middle of a gear

CONSTRUIRE

Établir des voies commerciales précoces à l'échelle mondiale pour les entreprises canadiennes spécialisées dans les technologies quantiques, de la recherche et développement au déploiement, et développer l'écosystème quantique grâce à des réseaux de partenaires stratégiques, d'investisseurs et de gouvernements.

icon displaying suspension bridge

SOUTIEN

Soutenir les start-ups quantiques et les acteurs matures dans la réalisation d'un succès commercial international en leur donnant accès à une expertise en matière de stratégies de propriété intellectuelle défensive et tactique, de commercialisation, d'aspects essentiels des activités commerciales et d'opportunités de marketing collaboratif.

PRESSE ET ACTUALITÉS

QUANTUM INDUSTRY CANADA LANCE UN TOUT NOUVEAU PROGRAMME D’AFFILIATION POUR RENFORCER L’ÉCOSYSTÈME QUANTIQUE DU PAYS

Les premiers affiliés incluent CANARIE, ACET et Quantacet, encourageant la croissance collaborative. Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l’avancement du secteur des technologies quantiques du pays, est ravi d’annoncer le lancement de son programme d’affiliation, accueillant CANARIE, ACET et Quantacet comme premiers affiliés. Cette initiative vise à favoriser une plus grande coordination et

Read More »

QUANTUM INDUSTRY CANADA ACCUEILLE5 NOUVEAUX MEMBRES EN JANVIER 2024

Les nouvelles additions incluent des start-ups innovantes basées en Alberta, en Ontario, au Québec, et un leader français du calcul quantique basé sur les atomes neutres. Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l’avancement du secteur des technologies quantiques au Canada, annonce fièrement l’ajout de cinq nouveaux membres. Ce groupe diversifié de nouveaux

Read More »

Quantum Industry Canada Annonce Trois Nouvelles Nominations au Conseil d’Administration

Les nouveaux membres du conseil apportent une compréhension approfondie des technologies quantiques, de la propriété intellectuelle, de l’investissement et de la gestion de produits. 12 décembre 2023 Quantum Industry Canada (QIC), un consortium national à but non lucratif engagé dans l’avancement du secteur des technologies quantiques au Canada, est heureux d’annoncer la nomination de trois

Read More »

Quantum Industry Canada nomme Lisa Lambert comme première PDG

11 octobre 2023 Quantum Industry Canada (QIC), un consortium à but non lucratif dédié à l’avancement du secteur technologique quantique du Canada, a nommé Lisa Lambert en tant que Directrice Générale. Avec plus de 40 entreprises prêtes à la commercialisation dans le domaine de la technologie quantique et connexes, la mission de QIC est de

Read More »

Le gouvernement du Canada investit dans Quantum Industry Canada pour veiller à ce que nos entreprises réussissent sur le plan commercial

Ce financement appuiera le développement de technologies commercialisables en matière d’informatique, de capteurs, de communications sécurisées et de matériaux de pointe Le 9 mars 2023 La science et les technologies quantiques sont des domaines clés qui peuvent propulser la résilience et la croissance à long terme du Canada, grâce à leur énorme potentiel en matière

Read More »

Le gouvernement du Canada investit dans Quantum Industry Canada

Quantum Industry Canada (QIC), le Consortium de développement économique quantique (QED-C), l’Alliance stratégique industrielle quantique pour la révolution (Q-STAR) et le Consortium industriel quantique européen (QuIC) forment un Conseil international pour permettre et favoriser la croissance de l’industrie quantique mondiale 31 janvier 2023 Quantum Industry Canada (QIC), le Consortium de développement économique quantique (QED-C), l’Alliance

Read More »

Rejoignez la conversation quantique

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester dans la boucle quantique.

    Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

    Retour en haut

Quantum Industry Canada

QIC is Canada’s national consortium of quantum innovators and allied organizations.

Pushing the next frontier of Canada's Quantum Leap

Icon of a person walking along a road with a quantum technology symbol in the distance

Canada has BEEN AN Early Quantum Pioneer

Early and strategic investments by both private and public sectors have cultivated a globally recognized, vibrant, and innovative quantum ecosystem in Canada with many strengths spanning across all quantum technology verticals.

Quantum is a rapidly emerging indusTry

The quantum sector has been transitioning from an academic to a commercial setting at a rapidly increasing pace, with Canadian companies setting a number of important global milestones and commercialization designated as a core pillar of Canada’s National Quantum Strategy.

A rocket ship with a quantum icon a a window
Coin with a bar graph going up and to the right

Quantum Presents a Significant Economic Opportunity

The Canadian quantum industry is estimated to be > $139 billion industry and account for > 200,000 jobs by 2045, potentially contributing to 3% of GDP.

Our MISSION

Quantum Industry Canada’s (QIC) mission is to to translate Canadian quantum innovation and strengths into business success and economic prosperity.

WHO WE ARE

Established in 2019, QIC is a national consortium that unites Canada’s quantum technology innovators and allied industries to fortify and connect the country’s quantum sector.

Our diverse and growing membership of >40 organizations spans from dynamic start-ups to major global companies, encompassing fields such as quantum computing, quantum communications, quantum sensing, and quantum-safe cryptography as well as companies developing applications of these technologies and enabling technologies.

Meet our members.

Our GOALS

Communicate - icon displaying two chat bubbles

Communicate

Communicate Canada’s commercial-readiness in quantum technologies for a global audience of strategic partners, investors and customers

Educate - icon displaying a lightbulb in the pages of an open book

Educate

Educate researchers, entrepreneurs, investors, customers, and partners from around the world about the growth opportunity for quantum technologies in Canada to attract financing for new start-ups, and talent to the quantum ecosystem.

Build - icon displaying a wrench in the middle of a gear

Build

Build early commercial pathways globally for Canada’s quantum technologies companies from R&D to deployment and expand the quantum ecosystem through networks of strategic partners, investors and governments.

support - icon displaying suspension bridge

Support

Support quantum start-ups and mature players in achieving international commercial success through access to expertise in defensive and tactical IP strategies, commercialization, core business aspects, and collaborative marketing opportunities.

PRESS & NEWS

QUANTUM INDUSTRY CANADA INTRODUCES ALL-NEW AFFILIATE PROGRAM TO BOLSTER THE COUNTRY’S QUANTUM ECOSYSTEM

INAUGURAL AFFILIATES INCLUDE CANARIE, ACET, AND QUANTACET,  ENHANCING COLLABORATIVE GROWTH Quantum Industry Canada (QIC), the national consortium dedicated to advancing the country’s quantum technology sector, is excited to announce the launch of its affiliate program, welcoming CANARIE, ACET, and Quantacet as its inaugural affiliates. This initiative seeks to foster greater coordination and collaboration across Canada’s

Read More »

quantum industry canada welcomes 5 new members in january 2024

New additions include innovative Canadian start-ups based in Alberta, Ontario, Quebec, and a French neutral-atom based quantum computing leader Quantum Industry Canada (QIC), the national consortium dedicated to advancing Canada’s quantum technology sector, proudly announces the addition of five new members. This diverse group of new members, from burgeoning start-ups to a prominent international player,

Read More »

Quantum Industry Canada Announces Three New Appointments to Board of Directors

New board members bring deep understanding of quantum technologies, intellectual property, investment, and product management to the table. December 12, 2023 Quantum Industry Canada (QIC), a national non-profit consortium committed to advancing Canada’s quantum technology sector, is pleased to announce the appointment of three industry leaders to its Board of Directors: Alexandra Daoud, Dr. Martin

Read More »

QIC Appoints Lisa Lambert as First CEO

October 11, 2023 Quantum Industry Canada (QIC), a non-profit consortium committed to advancing Canada’s quantum technology sector, has appointed Lisa Lambert as its Chief Executive Officer. With a membership of over 40 commercial-ready quantum technology and related companies, QIC’s mission is to translate Canadian quantum innovation and talent into Canadian business success and economic prosperity.

Read More »

Government of Canada invests in Quantum Industry Canada

March 9, 2023 Funding will support new commercial technology advancements in computing, sensors, secure communications and advanced materials Quantum science and technology is a key sector that can fuel Canada’s long-term resilience and growth with its enormous potential for commercialization and game-changing advances, including more effective drug design, better climate forecasting, improved navigation and innovations

Read More »

QIC joins icqia as founding member

January 31, 2023 Quantum Industry Canada (QIC), Quantum Economic Development Consortium (QED-C), Quantum Strategic Industry Alliance for Revolution (Q-STAR) and European Quantum Industry Consortium (QuIC) form International Council to enable and grow the global quantum industry Quantum Industry Canada (QIC), Quantum Economic Development Consortium (QED-C), Quantum Strategic Industry Alliance for Revolution (Q-STAR) and European Quantum

Read More »

Join the quantum conversation

Subscribe to our newsletter to stay in the quantum loop.

    We won't send you spam. Unsubscribe at any time.

    Scroll to Top