Quantum Industry Canada

Quantum Industry Canada (QIC) est le consortium national du Canada regroupant des entreprises de technologie quantique et des organisations alliées.

POUSSER LA PROCHAINE FRONTIÈRE DU BOND QUANTIQUE DU CANADA​

LE CANADA, UN PIONNIER PRÉCOCE DU QUANTIQUE

Des investissements précoces et stratégiques tant du secteur privé que public ont cultivé un écosystème quantique dynamique, innovant et mondialement reconnu au Canada, avec de nombreuses forces couvrant tous les domaines technologiques quantiques.

LE QUANTIQUE EST UNE INDUSTRIE EN ÉMERGENCE RAPIDE

Le secteur quantique est en transition d’un cadre académique à un cadre commercial à un rythme de plus en plus rapide, avec des entreprises canadiennes établissant un certain nombre de jalons mondiaux importants et la commercialisation désignée comme un pilier central de la Stratégie Nationale Quantique du Canada.

LE QUANTIQUE REPRÉSENTE UNE OPPORTUNITÉ ÉCONOMIQUE SIGNIFICATIVE

Le Canada abrite le deuxième plus grand nombre de PME quantiques au niveau mondial. L’industrie quantique canadienne est estimée à plus de 139 milliards de dollars et devrait représenter plus de 200 000 emplois d’ici 2045, contribuant potentiellement à 3 % du PIB.

MISSION

La mission de QIC est de transformer les capacités et les atouts quantiques du pays en succès commercial et en prospérité économique.

QUI NOUS SOMMES

À l’avant-garde du bond quantique, QIC relie près de 50 des principales entités quantiques et organisations de soutien à travers le pays.

Notre communauté comprend des leaders dans chaque secteur de la technologie quantique, représentant les efforts quantiques les plus innovants du Canada et les collaborateurs de soutien. De l’informatique quantique aux communications sécurisées, nos membres et affiliés façonnent l’avenir de la technologie.

Découvrez notre communauté et voyez comment ensemble, nous menons la charge quantique.

Rencontrez notre communauté.

OBJECTIFS

Communicate - icon displaying two chat bubbles

COMMUNIQUER

Communiquer la préparation commerciale du Canada dans les technologies quantiques à un public mondial de partenaires stratégiques, d'investisseurs et de clients.

Educate - icon displaying a lightbulb in the pages of an open book

ÉDUCATION

Informer les chercheurs, les entrepreneurs, les investisseurs, les clients et les partenaires du monde entier sur les opportunités de croissance des technologies quantiques au Canada afin d'attirer des financements pour de nouvelles start-ups et des talents vers l'écosystème quantique.

Build - icon displaying a wrench in the middle of a gear

CONSTRUIRE

Établir des voies commerciales précoces à l'échelle mondiale pour les entreprises canadiennes spécialisées dans les technologies quantiques, de la recherche et développement au déploiement, et développer l'écosystème quantique grâce à des réseaux de partenaires stratégiques, d'investisseurs et de gouvernements.

icon displaying suspension bridge

SOUTIEN

Soutenir les start-ups quantiques et les acteurs matures dans la réalisation d'un succès commercial international en leur donnant accès à une expertise en matière de stratégies de propriété intellectuelle défensive et tactique, de commercialisation, d'aspects essentiels des activités commerciales et d'opportunités de marketing collaboratif.

PRESSE ET ACTUALITÉS

LA COMMUNAUTÉ DE QUANTUM INDUSTRY CANADA CONTINUE DE S’AGRANDIR AVEC DE NOUVELLES ADDITIONS PROVENANT DE LA « CÔTE QUANTIQUE» DU CANADA 

Les nouvelles organisations à rejoindre le consortium QIC incluent AbaQus Computing, basée à Vancouver, et Blusson Quantum Matter Institute Le 3 avril 2024, Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à faire progresser le secteur de la technologie quantique du pays, est ravi d’accueillir la société basée en Colombie-Britannique, AbaQus Computing, ainsi que le

Read More »

QUANTUM INDUSTRY CANADA ACCUEILLE NORD QUANTIQUE, OZ OPTICS ET LE LABORATOIRE D’IDÉES QUANTUM VALLEY DANS SON CONSORTIUM EN EXPANSION

LES NOUVELLES ADDITIONS SIGNALISENT L’ÉLAN ET L’EXCELLENCE MONDIALE DU SECTEUR QUANTIQUE CANADIEN Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l’avancement du secteur de la technologie quantique du pays, annonce fièrement l’ajout de Nord Quantique, OZ Optics et du Quantum Valley Ideas Lab à ses membres. Cette expansion souligne le rôle crucial de QIC

Read More »

QUANTUM INDUSTRY CANADA LANCE UN TOUT NOUVEAU PROGRAMME D’AFFILIATION POUR RENFORCER L’ÉCOSYSTÈME QUANTIQUE DU PAYS

Les premiers affiliés incluent CANARIE, ACET et Quantacet, encourageant la croissance collaborative. Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l’avancement du secteur des technologies quantiques du pays, est ravi d’annoncer le lancement de son programme d’affiliation, accueillant CANARIE, ACET et Quantacet comme premiers affiliés. Cette initiative vise à favoriser une plus grande coordination et

Read More »

QUANTUM INDUSTRY CANADA ACCUEILLE5 NOUVEAUX MEMBRES EN JANVIER 2024

Les nouvelles additions incluent des start-ups innovantes basées en Alberta, en Ontario, au Québec, et un leader français du calcul quantique basé sur les atomes neutres. Quantum Industry Canada (QIC), le consortium national dédié à l’avancement du secteur des technologies quantiques au Canada, annonce fièrement l’ajout de cinq nouveaux membres. Ce groupe diversifié de nouveaux

Read More »

Rejoignez la conversation quantique

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester dans la boucle quantique.

    Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

    Retour en haut